Lire et Faire Lire (old)

L’Amicale Laïque Sully en lien avec la FAL (Fédération des Amicales Laïques) porte l’action Lire et Faire Lire dans les écoles Sully depuis quelques années.

Créée en 1999 par l’écrivain Alexandre Jardin, l’association est composée de bénévoles de plus de 50 ans qui viennent lire 30 à 40 min une à plusieurs fois par semaine à un petit groupe d’enfants. L’objectif est double : développer le plaisir de la lecture auprès des enfants et tisser un lien intergénérationnel entre les enfants et les bénévoles.

En élémentaire, les bénévoles interviennent sur le temps scolaire dans 3 classes deux fois par semaine, une classe de CP, une classe de CE1 et une classe de CE1-CE2. En maternelle, c’est sur le temps périscolaire que les bénévoles viennent lire des histoires aux enfants de Moyenne et Grande Sections.

Les enfants apprécient beaucoup ce moment et adorent écouter les histoires lues par les bénévoles !

Nous cherchons toujours de nouveaux lecteurs et lectrices ! Si vous souhaitez intervenir régulièrement ou même ponctuellement pendant l’année, ou si quelqu’un de votre entourage est intéressé, n’hésitez pas à nous contacter par mail : lfl-sully-referentes@googlegroups.com

Vous trouverez aussi des informations sur le site de Lire et Faire Lire : lireetfairelire.org

L’Amicale s’inscrit dans cette démarche qui permet de tisser de nouveaux liens dans le quartier et contribuera à l’activité en animant le réseau des bénévoles.

L’équipe de l’ALS